Nous avions décider d'aller visiter la Cité Interdite.Le matin en regardant notre "Routard" nous avons remarquésque pour éviter les groups de visiteurs(donc on max de foule) il était préférable de s'Y rendre l'après-midi.

De ce fait, nous avons décider de visiter en vitesse le Mausolé de Mao. Il faut savoir que les photos sont interdites ainsi que les sacs.

Arrivée sur place nous découvrons une immense foule qui nous promet des heures d'attenteS. Au bout de plusieurs minutes d'attentes on se rend compte qe la consigne pour les sacs se trouve à 1km de l'entrée, en plein air, avec une surveillance plus que minimum. Alors honnêtement on a eu aucun problème de vol, je pense même que côté pickpocket en chine c'est super tranquil MAB ce n'est pas rassurant. Une erreur sur le numéro du ticket et une personne aurait pu prendre nos sac par erreur.

On a donc ABANDONNÉE.

Le second conseil du Routard était de commencer par La colline de Charbon

C'est une colline artificielle qui surplombe La Cité Interdite.

c'était effectivement un bon conseil car de la haut on peut faire de superbes photos. La vue est magnifique et heureusement car il faut monter 1 Million de marches lol ! ! !

Le problème c'est que la porte de la Cité Interdite qui se trouve du côté de la colline de Charbon ne sert QUE de sortie. Là on comprend que l'on va devoir faire le tour jusqu'à la prochaine Porte .

Lorsqu'on est enfin arrivée à rentrer on nous dit qu'il n'y a PLUS DE PLACES ! ! !😲😭😭😭😭

MEROI LE ROUTARD ! ! ! ! ! ! 😡

La cité Interdite

La cité Interdite

La cité Interdite vu de la Colline de Charbon

La cité Interdite vu de la Colline de Charbon

La journée de la loose
La journée de la loose
Retour à l'accueil