On ne peut pas aller à Pékin sans aller voir la grande muraille! Cependant ça se mérite...

Le début de cette longue journée a commencé par une attente interminable à l'arret de car pour aller à Badaling (un des points d'entrée pour aller sur la muraille). Un petit point sur le voyage en car : environ 2h de route avec des gens debout (la place était surement moins chère) et avec en bonus une guide (ou peu importe qui était cette personne) qui dictalt des règles dans une sorte de micro et l'enceinte était juste au dessus de nous... Je vous laisse imaginer.

On a pris un téléphérique pour monter sur la muraille et arrivées au sommet on a essayé d'avancer pour profiter de la vue mais 1) comme nous avions décidé de vivre cette expérience à fond, nous sommes allées sur LE site LE plus touristique! Donc noir de monde et 2) il y a beaucoup de marches et c'est très très pentu donc un peu difficile d'accès.


Conclusion, c'était vraiment impressionnant de voir la muraille en vrai mais il y avait trop de pollution donc niveau visibilité 0 et trop trop de monde... Nous sommes donc un peu déçues mais vraiment contente de l'avoir fait ;).

Retour à l'accueil